Volver a resultados

La Mare Périlleuse

    Sans doute l’écrivain Stéphane Mallarmé avait-il déjà apprécié cette balade vers la mare Périlleuse, proche de son domaine… «Tout est joli, de mille verts et parfumé», admirait-il au printemps 1896. Labellisé FFRandonnée.
      Créditos de la foto : CCBRC
      Descriptif du parcours :

      1. Dos à la gare, aller en face, tourner à droite puis à gauche.

      2. Longer la Seine à gauche sur 3 km.

      3. Tourner à gauche après le camping, à gauche rue de l’Eglise (Grange aux Dîmes, Eglise) et à droite, rue Grande. Elle enjambe la voie ferrée et débouche rue de Montmélian. Virer à droite, à gauche puis dans la sente à droite entre maisons et jardins. Entrer dans le bois vers la ligne haute tension.

      4. A sa hauteur, aller à gauche sur 300 m, virer à droite sous celle-ci et gravir le rocher de Samoreau. Laisser deux layons à gauche puis à droite. La sente longe un mur sur 250 m, croise un chemin dans un talweg, revient suivre le mur sur 1 km et débouche sur une aire de pique-nique. Couper la D39 (prudence !), prendre la route forestière, le chemin à droite puis celui de gauche.

      5. Laisser la rue à droite, le chemin à droite, l’autre à gauche, encore un autre à droite. Rester à gauche à la bifurcation. A l’étoile, prendre le deuxième chemin à gauche. Couper la D210 et arriver dans un chemin.

      ➢ Accès à la mare périlleuse, à 250 m à gauche.

      6. Obliquer à droite. Prendre le deuxième chemin à droite sur 1 km, puis la route de Graville à l’Épinard à gauche. Elle vire à droite puis à gauche. Sortir du bois vers la ferme en face, tourner en face, tourner à gauche, à droite sur la petite route de la ferme et couper la D227. Au château d’eau, suivre la D110 à gauche et la sente à droite. Elle croise une rue, un chemin. Au cimetière, tourner à gauche.

      7. Longer la D107, descendre le chemin à gauche et reprendre la D107 à gauche. Elle passe deux ponts.

      8. Monter par le chemin à gauche (balisage impossible).

      9. A la croisée, en lisière du bois, descendre tout droit. Prendre la rue à gauche, la rue à droite et couper la rue de la Fontaine-de-Sault. Aller à gauche vers l’église puis à droite vers la Seine. Longer le fleuve à gauche sur 750 m.

      2. A gauche, par itinéraire utilisé à l’aller, rejoindre la gare.

      Communes traversées : Champagne-sur-Seine, Féricy, Héricy et Samoreau
      Distance : 20 km - Temps : 5h00 - Balisage : Jaune - Difficulté : Difficile
      Accès à la carte : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/282887-la-mare-perilleuse

      Precios

      Acceso libre.

      Prestaciones y servicios

      • Rojo

      Periodos de apertura

      Todo el año.

      Twitter-X-White-Logo-PNG copie