Zurück zu den Ergebnissen

Immersives Wochenende "Napoleon I. in Fontainebleau": 210 Jahre Abschied von seiner Garde

    210 ans plus tard, le château fera revivre les Adieux de Napoléon Ier à sa garde. Venez découvrir un grand week-end de reconstitutions historiques:remontez le temps et revivez la période des 20 jours qui ont précédé et abouti à l’effondrement de l’Empire.
      Bildnachweise : Barry's PhotographyEmilie BrouchonLucie PageChâteau de Fontainebleau
      Château de Fontainebleau
      Place du Général de Gaulle
      77300 Fontainebleau
      Le château de Fontainebleau célèbre, en 2024, les 210 ans de l’abdication de Napoléon Ier. Si la cour d’Honneur du château porte aussi le nom de « cour des Adieux », c’est parce que c’est au pied de son escalier en Fer à cheval que Napoléon Ier a fait, le 20 avril 1814, ses adieux à la garde avant de partir en exil pour l’île d’Elbe.

      Lors de ce week-end immersif, il vous sera proposé: démonstrations militaires dans les jardins et les cours du château, installation d’un bivouac napoléonien et mise en scène de la vie quotidienne du début XIXe siècle par la présence de petits métiers dans le jardin Anglais, reconstitution de la célèbre scène des adieux de Napoléon Ier à ses fidèles soldats dans la cour d’Honneur, et scènes jouées dans des salles du château de Fontainebleau pour raconter les dessous de ce moment historique !

      Preise

      Einheitspreis: ab 19 €.

      Konfort und Dienstleistungen

      • Gesprochene Sprachen :
        • Französisch

      Öffnungszeiträume

      Von Samstag, den 20. bis Sonntag, den 21. April 2024 von 9 Uhr bis 18 Uhr.

      Twitter-X-White-Logo-PNG copie