Zurück zu den Ergebnissen

Circuit cyclo touristique de Fontainebleau

    Fontainebleau Tourisme publie ce circuit au départ de la Scandibérique afin de vous faire découvrir Avon et la partie est de la ville de Fontainebleau. Le circuit se situe à proximité des gares SNCF de Vulaines-sur-Seine-Samoreau et de Fontainebleau-Avon.
      Bildnachweise : Fontainebleau Tourisme
      Cet itinéraire vous emmène à la découverte du parc de Bel Ebat, des Basses Loges, de la place Carnot, du vieux bourg, du couvent des Carmes, de l'église St-Pierre d'Avon ainsi que des venelles.
      A votre arrivée au parc du château de Fontainebleau, vous pourrez visiter le château ainsi que ses jardins. En remontant en ville, visiter le quartier piéton, l'église St-Louis, la place Napoléon Bonaparte...

      Si vous souhaitez rejoindre le circuit depuis la gare de Vulaines-sur-Seine-Samoreau, suivez les panneaux de la Scandibérique pour rejoindre le point de départ du circuit. Vous devrez prendre à droite au rond-point de la Liberté après avoir traversé le pont du Valvins. Vous pourrez alors emprunter la voie douce qui passe sous le pont.

      Si vous souhaitez rejoindre le circuit depuis la gare de Fontainebleau-Avon, nous vous conseillons de rejoindre le parc du château de Fontainebleau en empruntant le circuit cyclo touristique de la gare de Fontainebleau-Avon (également disponible sur le site de Fontainebleau Tourisme ou sur l'application Cirkwi). Vous effectuerez alors le circuit en sens inverse.

      ----
      Cet été, il est bon de se rappeler des gestes simples et importants pour protéger la forêt.
      Le feu :
      • Rester très vigilant sur les départs de feu : en aucune occasion allumer un feu, ni utiliser de barbecue.
      • Veiller à bien éteindre sa cigarette (le mieux est de ne pas la laisser en forêt).
      D'apparence éteint, la majorité des incendies en forêt se déclare pour ces raisons et parfois postérieurement à la présence des visiteurs.
      La sécurité :
      • Les routes forestières doivent rester accessibles pour les secours et pompiers, ne pas se garer devant les barrières qui sont destinés à signifier ce point.
      • Camper uniquement dans les lieux autorisés et aménagés (aire de bivouacs). Le camping en pleine forêt comporte des risques la nuit en lien avec l'environnement.
      La propreté en forêt :
      • Prévoir de prendre un sac pour ses déchets avant les randos et balades.
      • Il n'y a pas de poubelles en forêt et c'est donc important que chacun puisse faire l'effort de la préserver.

      Preise

      Freier Zugang.

      Konfort und Dienstleistungen

      • Gesprochene Sprachen :
        • Französisch
      • Radfahrer
      • Mountainbikefahrer
      • Grün

      Öffnungszeiträume

      Ganzjährig.