Zurück zu den Ergebnissen

Circuit cyclo touristique de Bourron-Marlotte

    Fontainebleau Tourisme publie de circuit vous proposant de découvrir le village de Bourron-Marlotte au départ de la Scandibérique ou de sa gare SNCF.
      Bildnachweise : Fontainebleau Tourisme
      Ce village est situé en lisière de la forêt de Fontainebleau et fut la halte de nombreux artistes (peintres, musiciens, écrivains, cinéastes…).
      A travers les rues du village, vous partez à la découverte de son patrimoine, ses restaurants et ses belles demeures.

      Cet itinéraire au départ de la scandibérique vous invite à découvrir un village classé village de caractère.

      La commune bénéficie d’une histoire riche et d’un cadre de vie exceptionnel, à proximité de la forêt de Fontainebleau. Le secteur semble avoir été habité dès le Néolithique. A L’époque Gallo-romaine, un vaste domaine rural s’étendait à l’emplacement actuel du château. L’église et le château ont été construits au Moyen-Âge. Mais c’est l’époque contemporaine qui a imposé sa marque de manière la plus significative. Le XIXème siècle est la grande période artistique de Bourron-Marlotte, au cours de laquelle de nombreux peintres, écrivains, musiciens et cinéastes sont venus tour à tour s’installer dans le village. C’est en 1919 que le hameau de Marlotte s’unit avec Bourron le vieux bourg. Traditionnelle bourgade de villégiature, Bourron-Marlotte a aussi une histoire industrielle avec l’exploitation des carrières de grès et des industries qui gravitent autour de cette activité. Mais pour beaucoup, elle reste avant tout un haut lieu artistique et résidentiel. Retrouver toutes les informations historiques et culturelles dans le circuit "Sur les pas des artistes" disponible à l'office de tourisme.

      ----
      Cet été, il est bon de se rappeler des gestes simples et importants pour protéger la forêt.
      Le feu :
      • Rester très vigilant sur les départs de feu : en aucune occasion allumer un feu, ni utiliser de barbecue.
      • Veiller à bien éteindre sa cigarette (le mieux est de ne pas la laisser en forêt).
      D'apparence éteint, la majorité des incendies en forêt se déclare pour ces raisons et parfois postérieurement à la présence des visiteurs.
      La sécurité :
      • Les routes forestières doivent rester accessibles pour les secours et pompiers, ne pas se garer devant les barrières qui sont destinés à signifier ce point.
      • Camper uniquement dans les lieux autorisés et aménagés (aire de bivouacs). Le camping en pleine forêt comporte des risques la nuit en lien avec l'environnement.
      La propreté en forêt :
      • Prévoir de prendre un sac pour ses déchets avant les randos et balades.
      • Il n'y a pas de poubelles en forêt et c'est donc important que chacun puisse faire l'effort de la préserver.

      Preise

      Freier Zugang.

      Konfort und Dienstleistungen

      • Gesprochene Sprachen :
        • Französisch
      • Radfahrer
      • Mountainbikefahrer
      • Grün

      Öffnungszeiträume

      Ganzjährig.