Zurück zu den Ergebnissen

Flagy

    Le village aux multiples ponts : situé à proximité de Moret-sur-Loing et traversé par l’Orvanne, ce village seine-et-marnais du XIIème siècle possède un charme fou.
      Bildnachweise : Droits réservésIsabel TabellionOffice de Tourisme Moret Seine et Loing
      Laissez vous envahir par cette sensation de bien-être qui vous submerge lorsque vous flânez dans Flagy.
      Au XIIe siècle, le roi Louis VII décide de bâtir une ville neuve à Flagy, qui devient châtellenie royale. La commune est construite sur un modèle d'urbanisme avec des rue parallèles. La ville disposait en son centre d'une grande halle qui n'a pas survécu à la guerre de Cent Ans, de fortifications, murs et tourelles qui ont été détruits au XIXe siècle. L'église, le moulin et les caves médiévales témoignent encore de ce passé.
      De nombreux ponts et passerelles enjambent l’Orvanne, l'un des affluents du Loing, qui fut détourné au Moyen-Age pour alimenter trois moulins.
      Lors de votre promenade vous découvrirez peut-être la légende locale liée à la girouette de l’église en forme de tête de coq et de cochon.
      Programmez dès aujourd’hui une balade pittoresque dans ce village de caractère qui ne vous laissera pas de marbre !

      Le village est le théâtre de grandes soirées de fête à la belle saison, les Zapéros Concerts (en juillet) et les Classiques du Vendredi (festival de musique classique en septembre).

      Preise

      Freier Zugang.

      Twitter-X-White-Logo-PNG copie